Un appartement 3 pièces coloré de 86 m2 – Puteaux (Hauts de Seine)

Un appartement 3 pièces coloré de 86 m2 – Puteaux (Hauts de Seine)

Objectifs

Le projet portait sur la rénovation d’un appartement de 3 pièces de 86m², très spacieux et lumineux mais dont la fonctionnalité pouvait être augmentée, notamment pour l’entrée, la pièce de vie et la cuisine. Les matériaux étaient datés, tout comme la décoration qui n’avait pas été changée depuis une dizaine d’années.

  • Les meubles de cuisine étaient démodés et la cuisine comportait du lambris couleur bois au mur, ce qui assombrissait beaucoup la pièce,
  • Le sol de l’ensemble de l’appartement devait être changé car abimé,
  • L’agencement spatial de l’entrée et l’accès à la cuisine devaient être repensés,
  • De nombreux meubles présents dans la pièce de vie devaient être éliminés pour faciliter la circulation.

Le projet

  • Moderniser le style et le décor de l’ensemble de l’espace cuisine, salon, séjour, entrée et couloir,
  • Créer une circulation fonctionnelle et esthétique entre l’entrée et la cuisine,
  • Recréer une nouvelle cuisine tant par l’agencement que le design,
  • Créer une ambiance homogène et colorée, différente de l’actuelle.

Réalisation

Dans le séjour, nous avons choisi de peindre les murs en face à face dans un vert tonique (Vert Argan) et le reste de la pièce en blanc, afin de conserver le maximum de luminosité. Un grand meuble bibliothèque avec des compartiments fermés pour le rangement et des éléments ouverts pour les livres a été ajouté sur la cloison latérale. Le mur de l’entrée a été repeint dans un vert d’un ton plus soutenu, afin de créer une continuité avec le séjour. Des touches d’orange ont été ajoutées sur les meubles et coussins pour apporter une touche de couleur pop au vert.

L’accès à la cuisine par l’entrée a été supprimé et nous avons créé un accès à la cuisine par le salon grâce à une porte à galandage. Pour effectuer cette transformation, des radiateurs situés à l’endroit de l’ouverture du mur dans le salon et la cuisine ont dû être déplacés. Dans la cuisine, une cloison intérieure a été supprimée pour optimiser le long linéaire de rangement. Nous avons choisi des façades blanches jusqu’au plafond pour augmenter les espaces de rangement et donner une plus grande impression d’espace. Les éléments hauts sont avec des façades bleu glacier. Pour apporter un aspect plus contemporain, un carrelage gris en grès cérame et une crédence grise ont été choisis.

Le résultat : un ensemble coloré et facile à vivre, tendance scandinave contemporaine pour le style, qui convient aux envies et à la personnalité des propriétaires et les a pleinement satisfaits.

Avant Après
Avant Après
Avant Après