Le projet du client
Un jeune couple propriétaire d’un appartement de 50 m2 à PARIS dans le 20 ième arrondissement, en mal d’espace et de verdure, achète une maison de 90 m2 avec un jardin en plein centre ville de NANTERRE, pour profiter d'un espace extérieur et de la proximité des commerces pour une vie de “village” .
Avant… Le constat de LOOKA DECO
Le couple achète une maison avec un rez-de-chaussée et un étage avec 3 chambres, une salle d’eau et une salle de bain. La maison récente est en bon état mais les espaces définis actuellement ne correspondent pas à l’utilisation du couple et il souhaite avoir une ambiance qui lui convienne.
LE PROJET : Les espaces de l’étage sont totalement redéfinis avec la création d’un dressing dans la chambre principale qui oblige à déplacer la cloison de la chambre et donc diminuer la surface de la chambre mitoyenne.
La cliente souhaite aussi avoir un espace buanderie dans la salle de bain ce qui implique de déplacer la cloison mitoyenne avec la seconde chambre et d’agrandir la salle de bain.
La cliente souhaite supprimer le sanibroyeur existant dans la salle d’eau et créer de vraies toilettes dans cet espace exigu et peu fonctionnel, afin de profiter d’une plus grande douche.
Au rez-de-chaussée l’espace de vie a été ouvert : l’entrée communique avec le salon/séjour.
Le conseil en aménagement et décoration de LOOKA DECO
LOOKA DECO a réagencé totalement le premier étage et tout particulièrement la salle de bain et la salle d’eau.
Les 2 pièces jouissent d’une fenêtre et la décoration, en style et en couleurs, sont très sobres : un bleu-vert lagon que l’on retrouve sur le sol de la salle d’eau, en carreau de ciment, et du blanc sur le mur de la salle de bain.
Dans la chambre parentale, on crée un grand dressing en U.
La réalisation
Pour la salle d’eau, après avoir vérifié la faisabilité technique de la création de toilettes classiques, nous avons étudié plusieurs plans d’agencement dans cette pièce en L avant d’opter pour la configuration de la photo jointe.
Nous avons opté pour un décor graphique bleu/vert avec des motifs gris pour le carreau de ciment au sol ainsi qu’un carrelage blanc mat avec des reliefs en forme de vague qui apporte du graphisme aux murs de cette salle de bain, en lui conservant toute sa lumière.
Dans la salle de bain, le sol est en carrelage de large format blanc cassé, assorti à un carrelage blanc et à une faïence vert d’eau calepinée (posée) en chevron. Cette pose originale lui apporte de la modernité et du graphisme.
Au rez-de-chaussée, on crée des séparations avec des cloisons ajourées, des claustras en chêne, entre l’entrée et le séjour. Ce motif est repris pour légèrement cloisonner, élégamment, la cuisine et le séjour.
Pour une question de budget, la cuisine sera conservée : seule la crédence en carrelage rouge, très présente, sera remplacée par un carrelage vert d’eau, effet rouillé, à l’aspect vintage, pour un coté naturel que les clients affectionnent pour l’ensemble de l’ambiance.
Découvrez notre galerie Avant/Après :
NB : les photos des autres pièces n'ont pas pu être prises car l'ameublement était inachevé lors du shooting photo programmé.