Le projet des clients
Ce projet vise à transformer totalement le rez-de-chaussée d'une maison de 90 m2, où les propriétaires, retraités, veulent rajeunir leur intérieur.
Avant... Le constat de LOOKA DECO
LE PROJET : L'entrée ouvre sur le salon, la salle à manger et l'escalier menant aux chambres. La cuisine est une pièce séparée. Il y a quelques années, le mur entre couloir et salon à été démoli mais cette ouverture d'espace fait que l'espace-salon est mal défini et empiète sur le couloir de circulation, entre entrée et cuisine. Une grande cheminée sépare le coin-salon du coin-repas.
Les clients souhaitent garder une partie de leurs meubles mais remettre au goût du jour l'ambiance et la décoration de cette pièce de vie. La cuisine est datée et les clients veulent rajeunir cet espace, qui manque de chaleur et de personnalité.
Le conseil en aménagement et décoration de LOOKA DECO
Pour apporter un nouveau souffle à cette maison, LOOKA DECO a conseillé de supprimer la cheminée trop volumineuse et que les clients n'utilisaient pas. Afin de bénéficier d'encore plus de lumière, LOOKA DECO a opté pour une verrière, tendance art déco, entre salon et séjour.
Afin de ne pas recloisonner un espace qui a été ouvert il y a plusieurs années, mais de délimiter le salon et l'entrée, LOOKA DECO a trouvé une idée qui apporte beaucoup de personnalité et permet de bien définir les espaces.
Pour la décoration, LOOKA DECO a su concilier les meubles classiques conservés avec une décoration plus contemporaine et l'apport de chaleur par un parquet chêne clair.
Enfin, la cuisine a fait peau neuve pour un look sobre, mais chic, en noir et blanc, et contemporain.
La réalisation
La suppression de la cheminée a apporté une sensation d'espace. Le sol a été rénové par la pose du parquet chêne et la verrière métallique, sur mesure, a décuplé la clarté. Le claustra métallique dessiné sur mesure a permis de délimiter les espaces sans cloisonner et apporte un vrai plus d'originalité ! Celui-ci s'accorde totalement avec la verrière.
La cuisine a été totalement refaite dans un style noir et blanc qui reflète la lumière et dont le plan de travail et la crédence en granit noir se marient avec le noir métallique des verrière et claustra.
Un sol en grès cérame émaillé effet industriel rouillé, souligne la blancheur des meubles.
Les clients sont ravis de cette transformation et tous leurs amis leur envient leur claustra et la verrière. Il ne manque plus que les rideaux en cours de fabrication !
En guise de ballade contemporaine, notre galerie Avant/Après.