Le projet du client
Le couple de clients vient d'avoir un bébé et a acquis un 3 pièces de 56 m2 car leur studio de 34 m2 à NEUILLY-SUR-SEINE est devenu trop petit.
Le logement en rez-de-chaussée dans un immeuble de standing manque de rangement dans toutes les pièces ( entrée, pièce de vie ouverte sur la cuisine, chambre parentale, couloir).
Le projet de LOOKADECO se porte donc sur l'ameublement et l'optimisation de l'agencement de la pièce de vie et de la chambre parentale.
Avant... Le constat de LOOKA DECO
LE PROJET : L'appartement n'a pas d'entrée distincte de la pièce de vie ouverte sur la cuisine et il n'y a pas de rangement dans cette grande pièce multifonctionnelle.
Ce logement neuf bénéficie des normes handicapées et les pièces de vie sont souvent petites pour des espaces de circulation plus grands pour la salle de bain et les couloirs.
Le conseil en aménagement et décoration de LOOKA DECO
Pour la pièce de vie, nous avons opté pour des meubles de taille adaptée pour que l'espace reste fonctionnel. Un espace repas au quotidien a été créé dans la cuisine alors qu'une console extensible sert aux nombreuses occasions de recevoir la famille ou les amis.
Pour la chambre parentale, nous avons choisi de faire un dressing sur mesure car il était impossible de faire un dressing standard dans cette chambre de 11 m2. Le dressing sera blanc laqué pour se faire oublier.
La réalisation
La chambre s'est dotée d'un grand dressing d'angle dans la chambre avec des miroirs pour agrandir l'espace, intégrant des tables de chevet optimisées. Un papier peint très graphique met en valeur la tête de lit haute car les clients voulaient un grand confort d'assise.
Dans le séjour, le canapé velours bleu s'est assorti à des poufs colorés pour égayer ce rez-de-chaussée, et à un buffet sobre, en noyer combiné à un laquage noir mat sur le plateau. Il manque encore des décorations murales pour finir la décoration de l'appartement de ces clients dynamiques et solaires.
En guise de ballade contemporaine, notre galerie Avant/Après.